Pour se maintenir en D1A, Mouscron doit absolument gagner ce dimanche à Courtrai tout en espérant que Westerlo ne gagne pas face à Genk.

Pour motiver ses joueurs pour ce match crucial à Courtrai, Mircea Rednic a choisi de diffuser des vidéos d'exploits sportifs inespérés. "Comme ce relais 4x400 m. Une équipe semblait condamnée à la 4e place mais au prix d'un fabuleux retour, elle est venue coiffer les autres sur la ligne. Le Barça ? Je garde cet exemple pour avant le match…"

Mircea Rednic espère que son équipe gagnera évidemment mais que dans l'autre match, Genk prendra les trois points à Westerlo. "Ils ont besoin de cette victoire pour espérer accrocher les PO1. Doit-on craindre un relâchement des Genkois après leur victoire face à Gand ? On avait dit la même chose de la Gantoise après Tottenham quand nous devions les affronter et finalement nous avions semblé plus fatigué que nos adversaires…"

Le Roumain déplore la suspension de Mickaël Tirpan. "C'était un guerrier dans le milieu de terrain. Il apportait de la vitesse et des muscles. Avec David Hubert, ils sont complémentaires. David apporte l'expérience."

Mais bonne nouvelle, il pourra finalement compter sur Matulevicius, son attaquant lituanien pour qui la déchirure à la cuisse n'est plus qu'un vilain souvenir.

Le noyau : Delac, Defourny, Hubert, Manea, Markovic, Ferber, Trezeguet, Mohamed, Miya, Selak, Diedhiou, Gulan, Nkaka, Vojvoda, Huyghebaert, Peyre, Defourny, Simic, Arslanagic, Kabasele, Matulevicius.