Mais le Roumain ne pourra pas compter sur le retour de Teddy Mézague, toujours touché au genou.

Mircea Rednic était passé à un attaquant samedi dernier lors du déplacement à Genk. Un changement dans son dispositif surtout imposé par la punition infligée à Jonathan Bolingi pour son retour tardif de sélection nationale. "Mais ce vendredi, je reviens à mon système de 4-4-2", soutient le Roumain. 

"Le groupe est prêt, tout le monde a bien travaillé et il n’y a pas eu d’excitation particulière par rapport à la préparation de cette rencontre. Le Standard fait partie des trois grosses équipes du championnat avec Bruges et Anderlecht. Nous avons bien négocié Bruges, à nous de poursuivre sur notre lancée."

Toutefois, le Roumain se méfie des Liégeois. "Le Standard a le moral après leur victoire du week-end dernier. Nous devrons être très concentrés pour mettre la pression sur la défense adverse et surtout pour ne pas laisser des espaces à des garçons comme Sa, Mpoku ou Edmilson."

Mircea Rednic sera toujours privé de Teddy Mézague (entorse du genou) et devra également faire sans Boya (coup direct).

Le noyau : Bailly, Butez, Libertiaux, Locigno, Godeau, Diedhiou, Nkaka, Vojvoda, Huyghebaert, Van Durmen, Govea, Mohamed, Aidara, Palic, Olinga, Rotariu, Mbombo, Amallah, Bolingi, Awoniyi.