Le jeune homme de 18 ans fait pour le moment le bonheur des Espoirs du RMP

MOUSCRON L’arrivée du Losc au RMP n’a pas altéré les ambitions du Futurosport qui sont de promouvoir la formation des jeunes et de sortir l’un ou l’autre talent au fil des saisons. Lors de cet exercice, Arnaud Dos Santos, le coach du RMP, a déjà fait monter Florentin Van Roy dans son noyau A.

Même si ce dernier n’a pas encore eu la moindre minute de temps de jeu, il peut goûter à l’ambiance d’un effectif de Belgacom League . Un autre jeune talent du Futurosport devrait l’imiter prochainement : Jérémy Housez.

C’est dans cette optique que le RMP a fait signer un premier contrat pro à ce jeune homme de 18 ans né à Tournai, juste avant le match de dimanche dernier face à l’Antwerp. Un contrat qui le lie au club jusqu’en 2016.

“Cela prouve que l’on compte sur nos jeunes” , soulignait Arnaud Dos Santos. “Et puis, de nombreux clubs viennent voir nos jeunes évoluer. Nous devons les mettre sous contrat si nous ne voulons pas les perdre.”

Jérémy Housez est reconnu comme espoir sportif par la Communauté française.

“Il intégrera progressivement les entraînements de l’équipe professionnelle la saison prochaine, tout en terminant sa scolarité à l’Artem, en section transition éducation sportive” , précise le club dans un communiqué. Le club se réjouit “de confirmer officiellement la confiance mutuelle qui nous lie au joueur. C’est certain, conserver dans le collectif un joueur de talent comme Jérémy Housez est un atout important pour l’avenir. Le footballeur, dont la volonté et l’implication sont totales depuis qu’il a intégré le club il y a maintenant quatre saisons, illustre à lui seul une certaine idée des valeurs du club.”

Jérémy s’est dit enchanté d’avoir pu signer ce premier contrat professionnel et “souscrit plus que jamais au projet souhaité par les dirigeants du club.”

Au RMP, ce premier contrat “illustre la pertinence du projet mouscronnois. Par ailleurs, elle confirme si besoin était la qualité de la formation”.



© La Dernière Heure 2013