Mouscron

Mouscron reçoit ce samedi à 20h30 les Limbourgeois de Genk.

Les deux semaines de trêve ont fait du bien aux Mouscronnois qui restaient sur une très belle victoire 1-4 à Eupen. "J'ai vu du soulagement sur la tête de mes joueurs", confirme Glen De Boeck, l'entraîneur de l'Excel Mouscron. "Ils ont enfin été récompensés de leurs efforts. Du coup, l'ambiance est bonne évidemment et les joueurs étaient bien dans leurs têtes. J'ai malgré tout dû déployer un peu d'énergie ces deux derniers jours pour les mettre devant leurs responsabilités pour le match de ce samedi."

Car samedi, c'est Genk que Mouscron reçoit. Et les Hurlus n'ont jamais gagné contre une grosse équipe cette saison. "Le but c'est évidemment de prendre trois points à la maison face à une grande équipe. Mais Genk, cela reste une bonne équipe très solide. Quand tu vois qu'un Dewaest est sur le banc. Nous devrons être à 100% et travailler en bloc pour rivaliser avec Genk. Je ne compte pas m'adapter à notre adverse. Nous avons assez de qualités dans le groupe."

Enfin, Glen De Boeck se tourne vers ses supporters. "Nous venons de gagner à Westerlo et à Eupen. J'espère que ces deux succès feront venir les supporters au stade car nous aurons besoin de notre 12e homme."

Le groupe : Vagner, Essikal, Hubert, Markovic, Ferber, Trezeguet, Mohamed, Graovac, Viola, Diedhiou, Delac, Stojanovic, Tirpan, Gulan, Huyghebaert, Peyre, Defourny, Simic, Mulic, Feruz.