La Gantoise a annoncé que Renato Neto avait de nouveau été opéré au genou mardi. Il s'agit pour le milieu brésilien de la troisième opération en deux ans. Son absence est estimée entre six et huit mois. Selon le chirurgien orthopédiste Luc Vanden Bosschele sa carrière n'est pas en danger. "Il n'y a pas de raison de croire que la carrière de Neto puisse être en danger. L'opération est totalement réussie".

Avant l'intervention, Neto a donné des précisions sur son état. "Après la précédente opération, j'ai joué trois matches des derniers play-offs. Ensuite, j'ai entamé la préparation pour cette saison. Celle-ci se déroulait très bien mais j'avais quand même l'impression que je ne pouvais prester qu'à 90 pour cent de mes capacités réelles. Par conséquent, nous avons décidé d'effectuer une opération supplémentaire".

Il y a quelques semaines, Neto a dû faire une croix sur un transfert en Premier League. Ses tests physiques à Brighton ont été négatifs. Après Thomas Foket, Neto est le deuxième Gantois absent pour une longue durée. Le défenseur gantois a dû lui subir une intervention au coeur suite à la découverte d'un problème d'arythmie lors d'une visite médicale subie à l'Atalanta Bergame.