Zulte Waregem et le Club Bruges se sont quittés sur un nul blanc (0-0), samedi, en ouverture de la 13e journée de la Jupiler Pro League. Ce duel entre le premier et le quatrième du classement a été pauvre en occasions.

Chaque équipe se créait une possibilité franche au cours des 45 premières minutes. Au quart d'heure, Cools centrait au sol pour Vormer, dont la reprise terminait au-dessus.

À la 22e minute, sur un contre rapide, Kaya, meilleur donneur d'assists du championnat, centrait de la droite. Verboom reprenait de la tête, mais ne parvenait pas à donner assez de puissance pour surprendre Butelle.

Au retour des vestiaires, Butelle devait se détendre pour détourner une demi-volée flashée à 125 km/h signée De fauw (47e). À la 62e, Vossen arrivait un rien trop tard sur un centre de Van Rhijn. Le ballon arrivait à Limbombe dont le tir était contré par De Fauw. Bruges réclamait un penalty pour une main de Lerager, l'arbitre Gumienny ne bronchait pas (74e).

Aucune des deux équipes ne parvenait à rompre l'équilibre, le match s'achevait sur un score vierge.

Zulte Waregem (27 points) reste en tête du classement, mais pourrait être rejoint par Anderlecht (24 points), qui se déplace dimanche à Waasland-Beveren. Bruges, 23 points, se porte à la hauteur de Charleroi, troisième.