Division 1A

A l'issue de cette ultime journée de Pro League, le Standard a donc glané la troisième place de la Pro League avec un match nul et vierge contre le champion Genk.

Voici les réactions à chaud dans la foulée de ce partage entre les Limbourgeois et Rouches.

Sébastien Pocognoli (Standard) : "Franchement, je donnerai un 6-10 à la saison du Standard. Selon moi, on aurait pu mieux faire, il y a de la marge par rapport au classement final, mais cela reste un résultat probant. Concernant les départs, il faut rester serein. C'est évident que cela crée une certaine déstabilisation au sein du noyau. En même temps, ces négociations sont compréhensibles, c'est la preuve qu'il y a de l'ambition. Mais il faut garder la tête froide..."

Paul-José Mpoku (Standard) : "Je vais essayer d'honorer mon contrat mais on verra ce qu'il se passera au mercato. Avec la CAN, c'est sûr que mes vacances seront perturbées."

Sébastien Dewaest (Genk): "Cela faisait deux jours que je n'avais pas dormi donc c'était compliqué mais j'ai tenu le coup! Ce titre, c'est une expérience extraordinaire, absolument magnifique. C'est beau de voir que la ville de Genk a mis tout en place pour fêter ça avec nos supprorters. On a essayé de leur apporter de la joie. Je reste très proche d'eux, c'est important pour moi."

Dieumerci Ndongala (Genk): "Pour la pluie, c'est dommage. Mais ils ont attendu toute l'année donc ils profitent quand même. L'essentiel est acquis, on n'a pas trop mal joué malgré le partage et je suis fier de ce titre auquel j'ai contribué."

Leandro Trossard (Genk) : "Tous les supporters sont heureux. C'est une journée inoubliable. Je ne sais pas si c'était mon dernier match mais Genk restera dans mon cœur toute ma vie. On a vraiment pris beaucoup de plaisir avec ce titre de champion à la clé. Pour le moment je veux juste profiter du moment présent. Jouer la Champions League ici, ce serait pas mal mais je ne préfère ne rien dire pour le moment. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve."