Division 1A Ce mercredi est une journée importante pour Genk. Les dirigeants limbourgeois vont se mettre à table avec ceux de Toronto en vue de trouver une solution au cas Pozuelo. Et les négociations s'annoncent particulièrement difficiles.

En cause : l'incapacité des deux directions à se mettre d'accord sur la date de départ du médian espagnol. Et il est difficile, pour les deux parties, de mettre de l'eau dans leur vin.

D'une part, Toronto a fixé la date du 18 mars comme date butoir. La MLS aura déjà repris depuis le début du mois (le 2) et la fin de la phase classique belge sera tout juste terminée. Pour le club canadien, transférer Pozuelo est une priorité depuis le départ de Giovinco, la star du cub, à Al-Hilal. Et le directeur sportif Ali Curtis (qui est à Genk aujourd'hui avec Bill Maning, le président de Toronto) veut que l'Espagnol soit la tête d'affiche de la campagne d'abonnements, qui bat actuellement son plein. Il veut donc trouver un accord rapidement.

Et Genk? Le Racing n'est pas convaincu par cette solution car il serait privé de Pozuelo durant les PO1. Il  estime être légalement en droit de conserver son médian, qui est sous contrat. Et il ne veut pas se faire menacer par un joueur mécontent. Conscient que la situation pourrait pourrir sa fin de saison, le club limbourgeois serait tout de même prêt à trouver un compromis en faisant partir Pozuelo le 7 mai, juste avant la fermeture du mercato en MLS, et à trois journées de la fin des PO1 (et potentiellement en plein milieu de la course au titre).

Malgré les divergences exposées ci-dessus, un accord va devoir être trouvé. Sans quoi, la situation pourrait être encore bien pire. Mécontent, Pozuelo pourrait être renvoyé dans le noyau B.... ou même décider de casser son contrat. Et Genk aurait tout perdu (même si le club serait alors en droit de demander des dommages et intérêts).

L'épilogue du cas Pozuelo devrait donc intervenir dans les prochaines heures. En attendant, l'Espagnol sentraîne normalement. Et si Philippe Clément le sélectionne, il pourrait jouer en Europa League face au Slavia Prague, jeudi...