Le marquoir affichait déjà 0-2 à la demi-heure de jeu. Andreas Skov Olsen n'avait mis que deux minutes pour ouvrir le score et Mats Rits avait doublé la mise à la 29e minute.

Déjà mal embarqués, les Liégeois se retrouvaient à dix contre onze après la carte rouge de Mathieu Cachbach, exclu pour un tacle dangereux sur Dennis Odoi à la 41e minute.

Skov Olsen fit de nouveau trembler les filets dans le temps additionnel de la première période, portant le score à 0-3 au repos.

Bas Dost, servi par Skov Olsen, plantait un 4e but à la 73e minute et le Danois s'offrait un triplé en faisant 0-5 à la 83e.

Les Blauw en zwart, éliminés par La Gantoise cette semaine en demi-finales de la Coupe de Belgique, maintiennent à 7 points l'écart qui les sépare du leader, l'Union Saint-Gilloise, qui s'est imposée 2-3 à Courtrai en début de soirée. les Bruxellois ont 67 points, contre 60 pour les Brugeois.

Seraing, qui a concédé une 5e défait d'affilée, reste 17e et avant-dernier avec 23 unités, 7 de plus que la lanterne rouge, le Beerschot; qui affronte l'Antwerp dimanche dans le derby anversois.