Ruiz offre un mince avantage aux Buffalos

Division 1A

Michel Dubois

Publié le

Ruiz offre un mince avantage aux  Buffalos
© BELGA

La Gantoise a assuré l'essentiel : elle s'est ménagé un mince viatique pour aborder, dans une semaine, le retour en Limbourg

Le Racing brille encore

Revivez le direct


GENTBRUGGE Mais elle n'a peut-être pas encore pris option sur la qualification. Pour aborder cette prometteuse confrontation de favoris, Michel Preud'homme avait reconduit l'équipe qu'il aurait alignée vendredi dernier contre Anderlecht.

Ronny Van Geneugden avait, lui, associé pour la première fois en pointe Huysegems à Ogunjimi.

La légère suprématie territoriale de La Gantoise, pendant la première demi-heure, demeura sans incidence au tableau d'affichage. Si la bonne volonté des acteurs était patente, l'état bosselé du terrain ne favorisait guère les combinaisons et multipliait les imprécisions dans les transmissions.

À une infiltration d'Ogunjimi à la 4e minute, annihilée par Jorgacevic, les Gantois avaient répondu, à la 22e, par un coup franc tendu de Ruiz, que Custovic avait dévié au-dessus du but. À la 28e, Verhulst, en instance de paternité, s'était détendu joliment pour détourner un coup de tête placé de Thompson.

Si le Racing subissait, il réagissait aussi en bloc compact, même si Huysegems devait encore affiner les automatismes avec ses nouveaux équipiers.

A la 37e Ruiz, esseulé au second montant, convertit de la tête un centre de Maric (1-0).

À la reprise, Ronny Van Geneugden introduisit avec De Mul son second nouvel atout. Il lança ensuite au jeu Nemec, sans que la force de pénétration de son équipe s'en trouve accentuée.

Le match gagna d'emblée en intensité. La Gantoise déferla vers le but de Verhulst de manière plus incisive encore. Le Racing amorçait l'une ou l'autre réaction qui requérait toute la vigilance de la défense locale. De Mul parut plus ingambe qu'Huysegems, trop brouillon.

La Gantoise préserva son mince avantage : sera-t-il suffisant ?






© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info