Le mercato du RWDM s’accélère : Youssouf Koné débarque, Kayque et d’autres vont suivre
Les Molenbeekois, qui négocient avec Malines pour Julien Ngoy, se penchent également sur le dossier du défenseur Cristian Tassano.
- Publié le 28-08-2023 à 17h59
- Mis à jour le 28-08-2023 à 20h54
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KG67BPOOQJETFC7A2B5TWHQGTM.jpg)
Un peu de repos fait toujours du bien. Les joueurs molenbeekois ont aussi profité du report du match contre l’Union SG pour participer à un team building ce week-end. Le club n’a, en revanche, pas calmé ses ardeurs sur le marché des transferts. Comme prévu, les derniers jours du mercato vont être agités du côté du Machtens, où différentes arrivées sont attendues très prochainement. Le RWDM avance sur plusieurs dossiers, dont deux qui sont en passe d’être bouclés.
De l’expérience en Ligue des champions
À l’été 2019, Lyon avait déboursé 9 millions € pour ses services, au plus grand bonheur de Lille. Quatre années plus tard, Youssouf Koné (28 ans) quitte les Gones par la petite porte, après y avoir enchaîné les prêts. Le défenseur gauche, dont le contrat a été rompu, a signé pour une saison à Molenbeek où il vient renforcer un secteur faiblement fourni pour l’instant. L’international malien, qui a disputé 70 matchs de Ligue 1 et cinq matchs de Ligue des champions avec Lyon, reste donc dans la galaxie d’Eagle Football.
Tout comme Kayque (23 ans), qui arrivera ce mardi. Le Brésilien, sous contrat à Botafogo, va rejoindre le RWDM également. Le médian avait déjà fait le voyage jusqu’à Molenbeek au début de l’été, sauf que l’accord était tombé à l’eau à l’époque, en raison des résultats non satisfaisants de ses tests médicaux. Kayque se remet à peine d’une déchirure des ligaments croisés.

Négociations pour prolonger El Ouahdi
Gauthier Ganaye et compagnie s’intéressent également au profil de Cristian Tassano (27 ans). Le défenseur uruguayen évolue au FK Khimki, tout juste relégué en D2 russe. Il est également suivi par Lausanne et plusieurs clubs italiens (de Serie B). Les Molenbeekois sont entrés en négociation avec Malines pour Julien Ngoy (25 ans), ancien de Stoke City et du Club Bruges. L’attaquant était d’ailleurs passé par les équipes de jeunes molenbeekoises (et anderlechtoises) lors de sa formation. Selon la presse néerlandaise, Jamal Amofa serait sur les tablettes aussi, même si la première offre du RWDM aurait été refusée. Le défenseur néerlandais (24 ans) est une valeur sûre des Go Ahead Eagles, mais pourrait aussi compter sur des avances d’Hajduk Split.

Claudio Caçapa l’avait annoncé : s’il y a des arrivées, il y aura aussi des départs. Dans ce sens, l’avenir de Zakaria El Ouahdi reste toujours aussi flou. Le RWDM espère le conserver. Le club a d’ailleurs ouvert les négociations pour prolonger son contrat, sans que les conditions ne satisfassent le clan du joueur pour l’instant. Un éventuel départ demeure sur la table.
