En battant Mouscron grâce à un but de Dimitrios Goutas (90e+2), Saint-Trond a pris jeudi la 2e place du classement du championnat de Belgique de football. Après 12 journées, les Canaris comptent 23 points, 7 de moins que Bruges.

Dans l'autre rencontre de la soirée, St-Trond s'est imposé dans les arrêts de jeu. Un joli numéro technique de l'ailier de Saint-Trond Jordan Botaka (2e) avait lancé le duel face à Mouscron. Mouscron a riposté ensuite par un mouvement de Mergim Vojvoda vers Jonathan Bolingi (4e). La rencontre n'a pas réservé beaucoup de sensations jusqu'à la reprise de Yohan Boli sur un corner (21e). L'attaquant congolais a encore déçu ses supporters en manquant la transformation d'un penalty accordé pour une faute sur lui de Bruno Godeau (35e). Si Jean Butez a encore dû intervenir sur un tir de Botaka (45e+1), le gardien hesbignon, Lucas Pirard n'a rien eu à faire tant les Mouscronnois créaient peu de danger même sur les phases arrêtées.

A la reprise, les deux équipes n'ont pas pris plus de risques. Monté au jeu (58e), Jonathan Legear (58e) a relancé Saint-Trond en servant Sasha Kotysch, qui a tiré sur la transversale (66e). Legear a aussi fait apprécier sa technique de frappe (84e) mais surtout en déposant sur la tête de Goutas le but de la victoire (90e+2, 1-0).