Une partie du toit de la Ghelamco Arena s'envole: la rencontre entre Gand et Seraing reportée

Le tempête Eunice s'abat en ce moment sur la Belgique et n'épargne pas le football professionnel.

Rédaction (avec Belga)
Une partie du toit de la Ghelamco Arena s'envole: la rencontre entre Gand et Seraing reportée
©Montage (Twitter)

La Belgique est soumise aux vents violents de la tempête Eunice. La Pro League a annoncé que le match prévu vendredi soir entre La Gantoise et Seraing était reporté. "Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques et afin de garantir la sécurité des joueurs, collaborateurs et spectateurs, le match La Gantoise - RFC Seraing de ce soir est reporté", a écrit la Pro League.

L'architecte de la ville de Gand s'est rendu sur place pour évaluer l'ampleur des dégâts. Le toit de la Ghelamco Arena avait déjà été endommagé lors de la tempête Ciara. 300 mètres carrés de la toiture s'étaient alors effondrés.

Une partie du toit de la Ghelamco Arena s'envole: la rencontre entre Gand et Seraing reportée
©BELGA

"En raison de la détérioration des conditions météorologiques dans la région de Gand et du fait que la sécurité des joueurs et des spectateurs ne peut plus être garantie, le responsable du calendrier Nils Van Brantegem a décidé d'annuler le match de ce soir", a ajouté La Gantoise dans un court communiqué.

Sur des images qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut voir des morceaux de la toiture de la Ghelamco Arena qui ont atterri sur des voitures garées sur le parking du stade.

Lierse-Westerlo également reporté à cause de la tempête

La rencontre d'ouverture de la 21e journée de 1B Pro League entre le Lierse et Westerlo vendredi soir a elle aussi été reportée à cause de la tempête Eunice, a annoncé la Pro League vendredi. "Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques et afin de garantir la sécurité des joueurs, collaborateurs et spectateurs, le match Lierse-Westerlo de ce soir est également reporté",a précisé la Pro League sur Twitter.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be