Malgré du caractère, Seraing s'incline contre Courtrai (3-2)
Les Liégeois sont revenus à deux reprises au score mais cela n’a pas suffi.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/6b3f4cc1-6e64-425f-81fc-bbccc545339b.png)
Publié le 18-01-2023 à 22h51
C’était le match à ne pas perdre. À l’instar d’il y a quinze jours à Ostende. Pourtant, les Sérésiens sont repartis de Courtrai les valises remplies de regrets. Le long trajet qui les sépare de Liège n’aidera pas à apaiser leur frustration. Comme sur la Côte, les hommes de Jean-Sébastien Legros ont concédé l’ouverture du score rapidement. Ils pourront logiquement maudire le Var qui ne fonctionnait pas alors qu’Avenatti sur une remise de Messaoudi semblait clairement hors-jeu (1-0, 9e).
Cette erreur d’arbitrage n’a pas empêché Seraing de réagir très vite. Vagner a converti un penalty suite à une faure d’Avenatti qui a prouvé qu’un attaquant défend rarement comme un défenseur lorsqu’il s’y essaie (1-1, 18e).
Et puis, le KVK a déployé son jeu. Les dépassements de position des joueurs, chère à Bernd Storck, ont complètement perturbé le pressing liégeois. Tout devenait plus difficile pour eux. Messaoudi en profitait pour remettre les “Kerels” devant (2-1, 23e). Comme à l’entraînement, les pensionnaires du stade des Éperons d’Or effectuaient leur partition sans être gênés tout en étant imparfait à la finition. Avenatti manquait de tuer la rencontre avant la mi-temps, trouvant la barre transversale.
À force de rester en vie, le matricule 167 a fini par y croire malgré l’exclusion d’Mbow (55e) coupable d’un excès d’agressivité. Cinq minutes plus tard, Vagner a pris ses responsabilités en inscrivant son doublé d’un sublime coup-franc (2-2, 60e).
Le hic, c’est qu’on ne peut rien revendiquer lorsqu’on ne montre pas de la rigueur dans le marquage. Totalement déséquilibrés suite à leur infériorité numérique, les Sérésiens ont laissé Selemani, seul, reprendre un centre d’Atemona (3-2, 63e).
Poaty a bien eu l’occasion d’offrir l’égalisation mais il a manqué la cible. Avec la victoire de Zulte à Anderlecht, Seraing se trouve distancé dans la course au maintien. À cinq points du premier non-relégable, Eupen, et désormais à six longueurs de leur adversaire du jour, les partenaires de Bernier ont perdu une bonne partie de leurs espoirs de sauvetage. À moins d’un exploit contre Anderlecht ?