Le dossier a pris du temps à être ficelé, mais Daniel Opare est finalement un joueur du RFC Seraing. Le défenseur ghanéen (ex-Standard, Antwerp ou Porto) de 31 ans arrive libre au Pairay, où il a signé pour une saison et demi.


Alors libre de tout contrat, il s’était entraîné en décembre avec l’équipe. Jordi Condom, désormais ex-coach, souhaitait l’engager pour renforcer le poste de défenseur latéral droit mais les négociations n’avaient pas abouti.


Mais le Ghanéen, qui portera le numéro 40, rejoint le groupe de Jean-Louis Garcia. “Je me sens pleine forme et je suis impatient de relever ce nouveau défi ! J’ai entretenu ma condition en solo depuis mon départ de Zulte, notamment avec un préparateur physique en Allemagne. Il me manque le rythme des rencontres, mais je suis convaincu que cela reviendra vite”, explique-t-il sur le site du club.

Molla Wagué signe aussi à Seraing

Le défenseur central malien arrive en provenance du FC Nantes, où il a été libéré de son contrat.

Après Daniel Opare, le RFC Seraing a annoncé une deuxième signature ce mercredi : Molla Wagué (30 ans) arrive en provenance du FC Nantes. Formé à Caen, le défenseur central malien, droitier, était prêté à Amiens la saison dernière. Il renseigne un beau CV avec des passages à Leicester, l’Udinese ou encore Watford.

Wagué a signé jusqu’à la fin de la saison au Pairay. “Je pense pouvoir dire que je dispose de qualités physiques, d’un bon placement et d’un jeu de tête intéressant. Mon meilleur souvenir dans le foot ? Une place en 1/2 finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud, avec le Mali”, a-t-il confié sur le site du club.