Suite au départ de Georges Mikautadze (qui est retourné définitivement à Metz après avoir performé en D1B), Seraing devait trouver un buteur pour faire bonne figure la saison prochaine. Après plusieurs semaines de test, il s'est avéré que Marius Mouandilmadji (23 ans) a parfaitement répondu aux attentes. Buteur lors des trois premiers amicaux sérésiens, le Tchadien d'origine a joué au FC Porto et au Desportivo Aves, au Portugal. Avant cela, il était au Cameroun. Il compte également sept sélections en équipe nationale du Tchad.

Du côté de Seraing, on le présente déjà comme étant le "nouveau trésor"! "Après avoir convaincu tout le staff lors de sa période de test, tant par ses qualités sportives que par sa gentillesse, Marius Mouandilmadji (Marius pour les intimes…) a paraphé un contrat de deux ans chez nos Métallos", indique le club dans un communiqué.

Il s'agit du deuxième transfert venant de l'extérieur, après celui de l'arrière-droit Junior Sambu Mansoni il y a peu. Le club en attend encore d'autres, de Metz et d'ailleurs, avant la reprise du championnat à Courtrai, le samedi 24 juillet.