Axel Witsel: "Je regrette cette faute"

D. D. M.
Axel Witsel: "Je regrette cette faute"
©Photonews

Axel Witsel n'a pas voulu parler plus que cela de l'incident

BASE, sponsor du Standard, se dédouane de l'attitude de Witsel

Voir la vidéo de l'agression de Witsel sur Wasylewski

Le match en images et la photo de l'agression sur Wasylewski

Marcin Wasilewski a été opéré une première fois dimanche soir


ANDERLECHT Ce lundi matin, la direction liégeoise a réagi sur le site internet du Standard de Liège. Voici le texte: "Les joueurs, le staff et la Direction du Standard de Liège déplorent vivement la grave blessure encourue par le joueur d’Anderlecht ce dimanche soir. En ce qui concerne la faute commise par Axel WITSEL, le club ne formulera sa position officielle par respect pour les instances de l’Union Belge que devant le Comité Sportif à l’audience qu’il tiendra ce 1er septembre. Le joueur a souhaité pouvoir rendre visite à Marcin WASILEWSKI mais ne le fera évidemment qu’après que celui-ci ait subi son opération."

Axel Witsel, l'acteur de la soirée, a tout de même lâché quelques mots : "Je ne veux pas commenter la faute. La seule chose que je veux dire c'est que je regrette. J'ai provoqué une grave blessure et je m'en excuse. Ce n'est pas volontaire mais je ne ferai aucun commentaire de plus sur l'affaire."

Steven Defour a défendu le Soulier d'Or : "Je vous demande juste de regarder les images avant cette phase. Il y a deux fautes sur moi. Si l'arbitre siffle, il n'y a pas de jambe cassée et d'exclusion. Après, c'est sûr qu'il y a faute et carton rouge. Pas d'autres commentaires. Une longue suspension ? Cela ne sert à rien de parler maintenant. On verra bien..."

Et le capitaine de parler du match :

"À 10 contre 11 on a fait un bon match. Ce fut difficile le premier quart d'heure mais après l'exclusion d'Axel. On a montré une belle maturité et une belle mentalité. Au vu de la deuxieme mi-temps, on doit gagner car on a de meilleures occasions."

Jovanovic était amer : "Je refuse de parler du match car la seule chose que tout le monde doit et va retenir c'est une jambe cassée et une carrière peut-être finie. Je n'accuse personne mais a ujourd'hui, le foot a perdu, peu importe de savoir qui gagne qui perd. Le foot est un sport où il doit exister des limites. Ce n'est pas la guerre. Il s'est passé ce qui s'est passé mais il faut garder dans la difficulté et la nervosité des limites. Il faut dire que Wasil parfois n'est pas correct mais c'est son style de jeu. Le plus important c'est l'intégrité du joueur, sa carrière. Je veux bien donner le titre à Anderlecht si cela permettait de revenir en arrière. Que s'est-il passé ? Il faut apprendre de ces situations pour que cela ne se reproduise pas. Il n'a pas su beaucoup parler avec Witsel."

On a vu Nicaise se diriger vers les supporters pour arrêter de chanter contre Wasilewski au moment où le Polonais est sorti :

"Je voulais les raisonner. Quand tu es sur le terrain, tu veux gagner mais je ne souhaiterai même pas à mon pire ennemi ce qui est arrivé à Wasilewski. Ce n'est pas à moi de juger le geste mais j'ai vu de suite que c'était cassé, c'est impressionnant. Après ça on a réussi à se remettre dans le match, ce la fait quelques semaines qu'on devait prouver qu'on était solide et on l'a montré à 10. J'espère que ca va servir de tremplin pour relancer notre saison : c'est urgent vu le déficit de points."







© La Dernière Heure 2009


Union Belge: pas de proposition de transaction du Parquet pour Witsel

Le parquet de l'Union Belge n'a pas fait lundi de proposition de transaction concernant l'exclusion d'Axel Witsel (Standard), après la faute agressive commise à l'endroit de Marcin Wasilewski (Anderlecht). Après avoir pris connaissance du rapport de l'arbitre Nzolo et visionné les images fournies par Belgacom TV, il estime en effet la faute trop grave pour être acceptée ou rejetée par le joueur. Celui-ci devra donc se présenter ce mardi devant la chambre de foot rémunéré du comité sportif. Le parquet devrait requérir mardi devant le comité sportif et demander une sanction, mais rien n'indique que celle-ci sera "chiffrée".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be