Le choc sous haute tension
Publié le 31-08-2009 à 07h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/263BUZQCE5BPXD6VCVMI7UHM6Y.jpg)
1-1
ANDERLECHT - STANDARD
ANDERLECHT Après avoir vu cela, c'est difficile de parler de football, de vrai football. Ce qui devait être une affiche (et son résultat) a été éclipsé par un geste scandaleux. Un geste qui vaudra à Witsel une lourde suspension mais qui a surtout envoyé Martin Wasilewski à l'hôpital avec une double fracture de la jambe. L'incident est survenu après vingt minutes devant le banc anderlechtois.
Wasilewski s'élance pour un tacle tout à fait correct vers Witsel, qui commet alors un geste inexcusable. Il écrase la jambe du Polonais avec sa semelle.
Nicaise, lui, est allé calmer le kop du Standard qui chantait avec ironie le nom du Polonais. Pendant ce temps, sur le brancard, les secouristes et les médecins s'affairent pour soigner le Polonais. Mais les images font peur. Les quelques joueurs qui ont jeté un coup d'œil au blessé détournent vite le regard...
Mais les acteurs veulent bien reprendre la pièce, même si celle-ci était complètement gâchée.
Le forcing du Sporting en seconde période ne fut jamais payant. Bolat dut se montrer intraitable, notamment devant Boussoufa. Van Damme croyait avoir délivré le Parc Astrid, mais il avait marqué de la main, ce qui n'avait pas échappé à Nzolo.
Sur cette même phase, il avait toutefois été ceinturé par De Camargo.
Acculé, le Standard s'offrit quand même les plus belles occasions en fin de match. Ainsi, si Silvio Proto n'avait pas eu les réflexes d'un gardien de handball à trois reprises dans le dernier quart d'heure, les Rouches signaient dans l'antre d'Anderlecht le hold-up parfait.
© La Dernière Heure 2009