Ricardo Rocha, renfort de choix du Standard
Publié le 31-08-2009 à 07h05
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PSFDDQAW4NDDRBOG2EOGZV54E4.jpg)
Le défenseur central est attendu ce matin pour passer les tests médicaux et signer son contrat
LIÈGE Le Standard tient un renfort de poids. L'ex-international portugais (6 caps) Ricardo Sérgio Rocha Azevedo, dit Ricardo Rocha, signera aujourd'hui.
Libre de contrat après deux saisons et demie passées à Tottenham, ce défenseur central de 30 ans (né le 3 octobre 1978), qui peut jouer partout en défense, doit débarquer ce lundi à Liège pour passer les tests médicaux et négocier les modalités de son contrat.
À son palmarès, on notera une Coupe du Portugal en 2003-04, un titre de champion du Portugal en 2004-05 ainsi qu'une Supercoupe du Portugal en 2004-05. Le tout avec Benfica.
En janvier 2007, il décrochait un transfert en Premier League en signant pour Tottenham. Le club anglais déboursait à l'époque la somme de cinq millions d'euros (plus deux matches amicaux entre les deux clubs dont les bénéfices revenaient entièrement à Benfica...).
Arrivé en fin de contrat en juin dernier, ce solide défenseur (1,83 m pour 80 kg) est donc libre et gratuit. Sauf cafouillage de dernière minute, il constituera un renfort expérimenté pour la jeune équipe rouche qui s'apprête à faire son entrée en Ligue des Champions.
Le Portugais aura déjà l'occasion de recroiser la route des Anglais, puisque c'est Arsenal qui sera le premier adversaire du Standard en Ligue des Champions, le 16 septembre à Sclessin.
© La Dernière Heure 2009