Ricardo Rocha, renfort de choix du Standard

D. D.M.
Ricardo Rocha, renfort de choix du Standard
©Photonews

Le défenseur central est attendu ce matin pour passer les tests médicaux et signer son contrat

LIÈGE Le Standard tient un renfort de poids. L'ex-international portugais (6 caps) Ricardo Sérgio Rocha Azevedo, dit Ricardo Rocha, signera aujourd'hui.

Libre de contrat après deux saisons et demie passées à Tottenham, ce défenseur central de 30 ans (né le 3 octobre 1978), qui peut jouer partout en défense, doit débarquer ce lundi à Liège pour passer les tests médicaux et négocier les modalités de son contrat.

Les points forts de sa carrière remontent à sa période passée à Benfica. Entre janvier 2002 et janvier 2007, il a disputé 162 matches sous les couleurs lisboètes dont 33 en Coupe d'Europe. Lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, il s'était notamment distingué avec Benfica contre Barcelone en muselant complètement Ronaldinho !

À son palmarès, on notera une Coupe du Portugal en 2003-04, un titre de champion du Portugal en 2004-05 ainsi qu'une Supercoupe du Portugal en 2004-05. Le tout avec Benfica.

En janvier 2007, il décrochait un transfert en Premier League en signant pour Tottenham. Le club anglais déboursait à l'époque la somme de cinq millions d'euros (plus deux matches amicaux entre les deux clubs dont les bénéfices revenaient entièrement à Benfica...).

Malgré un profil qui correspondait bien au jeu anglais (puissance, technique, jeu aérien), le Portugais n'a fait que 14 apparitions en Premier League (dont 13 titularisations) en deux ans et demi... On notera tout de même que cela ne l'a pas empêché de participer avec l'équipe nationale du Portugal aux matches de qualification de l'Euro 2008.

Arrivé en fin de contrat en juin dernier, ce solide défenseur (1,83 m pour 80 kg) est donc libre et gratuit. Sauf cafouillage de dernière minute, il constituera un renfort expérimenté pour la jeune équipe rouche qui s'apprête à faire son entrée en Ligue des Champions.

Le Portugais aura déjà l'occasion de recroiser la route des Anglais, puisque c'est Arsenal qui sera le premier adversaire du Standard en Ligue des Champions, le 16 septembre à Sclessin.




© La Dernière Heure 2009

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be