Galjé, nouveau coach des gardiens du Standard

David De Myttenaere
Galjé, nouveau coach des gardiens du Standard
©Photonews

Nicaise trop cher pour Ergotelis, rendez-vous pour Dequevy ce mercredi

LIÈGE Au Standard, la reprise des entraînements est prévue lundi. La direction s’active en coulisses pour finaliser certains dossiers.

De Sart attend de savoir s’il peut cumuler son poste de sélectionneur à la Fédération (où il arrive en fin de contrat et souhaite prolonger) et celui de directeur du centre de formation de l’Académie RLD . Dembéle, lui, reste adjoint du duo D’Onofrio-Conceição.

Lecomte est redirigé vers les jeunes du club. Pour reprendre le poste d’entraîneur des gardiens chez les pros , plusieurs candidats ont été sondés par la direction. Dont Hans Galjé.

“C’est correct” , dit celui qui a été coordinateur des jeunes du Club Bruges, directeur sportif à Roulers, entraîneur des gardiens à Zulte Waregem puis à Mouscron où il a fini comme T1 avant la disparition de l’Excel.

“J’ai eu un entretien la semaine passée. Le Standard voulait savoir si j’étais intéressé par le poste et connaître ma situation. Je suis intéressé et libre puisque mon contrat chez les Diables Rouges s’achève le 30 juin et n’a pas été prolongé.”

Hans Galjé attend d’être recontacté cette semaine, mais la direction l’a bel et bien choisi.

Autre arrivée dans l’air, celle de Dequevy : le joueur a fait une contre-proposition. Un nouveau rendez-vous entre son agent et le Standard est prévu ce mercredi.

Rayon départs, le retour de vacances de Mbokani, prévu ce mercredi, pourrait faire avancer son dossier. Ergotelis et Xanthi vont faire une offre de 150.000 € au Standard pour Dalmat, sous contrat jusque 2011. Xanthi, plus intéressant tant financièrement que sportivement, a la préférence du médian. Nicaise a également été sondé par Ergotelis, mais les exigences salariales du Français ont stoppé les dirigeants grecs.

Pour Marcos, on ne sera pas fixé avant lundi. Le Brésilien, qui attend une deuxième offre de Bruges après avoir jugé la première insuffisante (il y a déjà un accord sur la durée, de trois ans), ne veut pas se décider avant son retour de vacances. Entre les clubs, le deal est conclu : le Standard recevra un million € et accueillera Ciman.



© La Dernière Heure 2010

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be