Duchâtelet : “Du temps pour bien faire les choses”

Kevin Sauvage
Duchâtelet : “Du temps pour bien faire les choses”
©BELGA

Roland Duchâtelet s’est confié à nous, hier, après une réunion de quatre heures

STANDARD Hier après-midi, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça s’est activé du côté de Sclessin. En effet, dès 14 heures, Pierre François et le nouveau boss du Standard, Roland Duchâtelet, ont entamé une longue réunion qui s’est clôturée sur le coup de 18 heures.

Nous étions présents au stade afin de récolter une réaction du nouveau patron, Roland Duchâtelet. C’est donc à 18h03 que l’ex- président de Saint-Trond et le Directeur Général du Standard, Pierre François, sont sortis du bureau.

Roland Duchâtelet était très souriant et a accepté de nous répondre.

Nous avons eu une longue réunion constructive avec Monsieur François. Je ne ferai pas de commentaire sur le contenu ”, a déclaré le successeur de Lucien D’Onofrio.

Dans la foulée, il nous annonçait son intention de rencontrer les supporters rouches .

Une rencontre est programmée pour lundi soir avec les représentants de la f amille des Rouches . Cela me semblait indispensable. Quant à la presse, il n’y a rien de prévu pour le moment. Il faut me laisser le temps de bien connaître le club et de trouver les bonnes solutions .”

Une chose est certaine, Roland Duchâtelet ne veut rien faire dans la hâte. J’ai besoin de temps pour faire les choses convenablement .”

De son côté, Pierre François était satisfait de la réunion de quatre heures.

Nous avons exclusivement parlé du sportif. Je me réjouis que Monsieur Duchâtelet prenne l’initiative de rencontrer la f amille des Rouches. Il a déjà vu Louis Smal et je peux vous dire que la relation était positive .”

Le directeur général a dressé un bref et succinct portrait de son nouveau patron.

C’est un autre patron et donc un autre style. Nous n’allons pas faire l’erreur, lorsqu’il faudra prendre des décisions, de nous demander ce qu’aurait fait Lucien D’Onofrio. Il vaut mieux un bon original plutôt qu’une mauvaise copie .”

Enfin, Pierre François confiait avoir reçu un coup de fil de Lucien D’Onofrio.

Il m’a fait part d’une information utile au club par rapport à un dossier qu’il avait géré avant son départ. Lucien D’Onofrio m’a également confirmé qu’il n’envisageait pas de poursuivre au club .”



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be