Guy Vandersmissen : “Duchâtelet, un homme lucide”

D. D.M.
Guy Vandersmissen : “Duchâtelet, un homme lucide”
©SABLON

Guy Vandersmissen a côtoyé l’ex-président de Saint-Trond.

À l’occasion de la présentation des nouveaux maillots, le Standard avait invité trois anciens joueurs ayant participé à la fameuse épopée européenne de 1982, qui avait vu les Liégeois échouer en finale de la Coupe des vainqueurs de coupe contre le Barça au Camp Nou . Guy Vandersmissen, Jos Daerden et Théo Poel. Détail piquant, il s’agit de trois Limbourgeois, comme l’ancien club de Roland Duchâtelet, le nouveau patron du Standard…

Reconverti comme agent de joueurs, Guy Vandersmissen a côtoyé Roland Duchâtelet quand celui-ci était président à Saint-Trond.

“C’est avant tout un homme d’affaires qui a très bien réussi. En foot, il s’y connaît moins mais il est assez lucide pour le reconnaître. Il sait qu’il doit s’entourer des bonnes personnes. Il relève un sacré défi. Le Standard, c’est autre chose que Saint-Trond. Ici, il y a 30.000 supporters qui vont se faire entendre si cela ne va pas… Financièrement, il a les reins solides. Mais cela ne veut pas dire qu’il va dilapider l’argent. Il a toujours travaillé dans un certain budget. Comme on le dit au sujet d’un entraîneur, l’avenir nous dira si la mayonnaise prendra facilement ou non. Je suppose que cela ira. Personnellement, je suis content que le Standard reste entre des mains belges.”

Jos Daerden, lui, ne connaît pas personnellement Roland Duchâtelet. “Il a surpris tout le monde car son nom n’avait jamais été cité dans ce dossier. Les supporters, la presse… personne n’a eu le temps de donner son avis. Lui-même, il n’a pas eu à se justifier, comme d’autres l’ont fait… parfois en revêtant un peu tôt le maillot du Standard. Roland Duchâtelet est arrivé, il a mis l’argent sur la table et c’était réglé. Il faut le faire !”



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be