Riga futur T1 des Rouches

Kevin Sauvage
Riga futur T1 des Rouches
©Belga

L'ancien coach de Mons pourrait succéder à Dominique D'Onofrio. La nouvelle devrait être officialisée dans la journée

BLÉGNY Hier soir, à Blegny, le Standard version Roland Duchâtelet disputait son premier match amical face à une équipe de P1, Richelle.

Sans ses internationaux, le Standard s’alignait dans une version on ne peut plus expérimentale puisque manquaient également à l’appel, Pocognoli, Nong, Camara, Ramos, Berrier, Felipe et Tchite.

Mais plus que le match, c’était le nom du futur T1 des Rouches qui était au cœur de toutes les conversations. En effet, à moins d’un mois de la Supercoupe à Genk, les Liégeois ne savent toujours pas qui sera leur mentor pour la saison à venir.

Avant-hier, Jean-François de Sart et José Riga ont été reçus à Sclessin. Le premier prétendait être là pour régler les modalités de son départ de l’Académie. Quant à Riga, il était à Sclessin pour négocier le passage de joueurs à Visé (D2), dont il est le coach.

Cependant, il ne serait pas impossible que José Riga intègre le staff du Standard. Le poste de T1 pourrait même lui être attribué. De Sart, lui, pourrait devenir le directeur sportif du club.

Sans staff, c’est donc José Jeunechamps qui a dirigé l’équipe. Lors de cette rencontre, les Liégeois se sont tout de même baladés. Bia, pour son premier match sous le nouveau maillot rouche , ouvrait la marque à la 17e d’une frappe enroulée (0-1).

Deux minutes plus tard, il donnait la dernière passe pour Pieroni qui faisait 0-2. A la 30e, Pieroni réalisait le doublé.

Après la pause, on retiendra la réduction du score de Richelle et les buts de Batshuayi, Menga et Boukhriss pour porter le score final à 1-6. Le prochain match amical des Rouches , ce sera pour mercredi à Hannut (19 heures).

Van Crombrugge, Goreux (46e Arslanagic), Bia (46e Menga), Dufour (46e Maes), Daerden (46e Boukhriss), Susic, Cissé, Leye, Eninful (46e Grozav), Zennaro (63e Bergonsi), Pieroni (46e Batshuayi).

13e Bia (0-1), 19e et 30e Pieroni (0-2 et 0-3), 52e Christiaens (1-3), 63e Batshuayi (1-4), 82e Menga (1-4), 87e Boukhriss (1-6).



© La Dernière Heure 2011


Chattez avec Jean-Michel Crespin ce lundi dès 12h


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be