Jean-François de Sart: "Je renonce à l'équipe nationale"

Jean-François de Sart: "Je renonce à l'équipe nationale"
©Photonews

Jean-François de Sart, 49 ans, entraînait les Espoirs belges depuis 1999, et le départ au RWDM (D2) d'Ariël Jacobs dont il était l'adjoint


LIEGE C'est désormais officiel: Jean-François de Sart, nommé directeur sportif du Standard de Liège a renoncé mardi à ses fonctions au sein de l'Union Belge où il était l'entraîneur de la sélection des espoirs (U21).

"J'ai estimé que là, déontologiquement les deux fonctions ne sont pas compatibles. Je serai donc à 100% au Standard et uniquement au Standard, où nous allons avec l'équipe dirigeante rencontrer les joueurs afin de les sonder à propos de leurs intentions. Puis nous tenterons de satisfaire les ambitions personnelles de chacun."

Jean-François de Sart, 49 ans, entraînait les Espoirs belges depuis 1999, et le départ au RWDM (D2) d'Ariël Jacobs dont il était l'adjoint.

Il a qualifié pour la première fois de son histoire l'équipe espoirs pour le tour final de l'Euro 2002 en Suisse, puis pour les demi-finales de l'Euro 2007 aux Pays-Bas, et du même coup pour les Jeux olympiques de Pékin en 2008, où elle a décroché la 4-ème place.

Avant la reprise du Standard par Roland Duchâtelet et sa nomination au poste de directeur technique, de Sart avait conclu un accord verbal avec l'Union belge afin de prolonger d'un ans son bail à la tête des Espoirs.

© La Dernière Heure 2011


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be