Le Standard sans Witsel, qui intéresse la Lazio

D. D.M.
Le Standard sans Witsel, qui intéresse la Lazio
©BELGA

Retenu en équipe nationale jusqu’à la semaine passée, Opare a droit à quelques jours de congé supplémentaires

LIEGE Defour, Van Damme, Ciman, Bolat, Mangala, Blazic, Angeli, etc. mais aussi Benteke, de retour après un prêt à Malines, et Kanu, qui avait reçu une semaine de congé supplémentaire bien qu’il ne soit pas international. Une semaine après le premier entraînement du Standard, c’était au tour des internationaux de reprendre, hier à l’Académie RLD . Ils ont eu droit à un réveil musculaire le matin et à un travail en salle de fitness l’après-midi. Sans Guy Namurois, en deuil suite au décès de sa maman. Une reprise en douceur car ils passeront les traditionnels tests physiques ces mardi et mercredi. Du coup, ils ne participeront pas au match amical à Hannut, demain soir.

Outre Felipe (problèmes administratifs au Brésil) et Gershon (on ne sait pas s’il va revenir puisqu’on ne sait pas s’il va... rester), deux internationaux manquaient à l’appel : Witsel et Opare. Le Ghanéen a été retenu en équipe nationale jusqu’à la semaine passée. Il a demandé, et logiquement obtenu, quelques jours de repos. Il est attendu lundi prochain. Axel Witsel, lui, reprendra jeudi. “Il est absent pour raisons privées” , dit-on au Standard.

Négocie-t-il son transfert sortant? Non, il n’en a pas le droit sans la permission du Standard vu qu’il est sous contrat à Sclessin. Et aucun club n’est allé assez loin dans la négociation avec le Standard. Le Milan AC n’est plus chaud, du moins au prix demandé par Lucien D’Onofrio il y a quelques semaines. Hier, la Gazzetta dello Sport a révélé un intérêt de la Lazio. Mais ce n’est pas encore assez concret pour déboucher sur des négociations. Le club romain sait qu’il ne peut pas rivaliser avec les grosses cylindrées qui s’intéresse au Standardman . La Lazio reste en position d’attente, mais espère attirer Witsel pour étoffer son entrejeu. Sinan Bolat, lui, est toujours cité au Besiktas, même si le Standard entend conserver son gardien.



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be