Vuko égale Luzon… en quatre matches!

Avec sa victoire hier à Genk, le coach des Rouches en est désormais à 12 sur 12.

Kevin Sauvage

Avec sa victoire hier à Genk, le coach des Rouches en est désormais à 12 sur 12.

Dimanche soir à Genk, le Standard a donc prolongé sa belle série de victoires en championnat, portant son compteur à quatre. Depuis la prise en main de l’équipe par Ivan Vukomanovic, le Standard marche sur l’eau en Pro League.

Les statistiques de l’ancien adjoint de Guy Luzon sont on ne peut plus éloquentes : quatre matches, autant de victoires, sept buts inscrits et pas un seul concédé. Ainsi, en seulement quatre rencontres à la tête de l’équipe, Ivan Vukomanovic a engrangé autant de points, douze, que son prédécesseur en onze matches !

Au niveau du classement, la remontée est également significative. Au soir de la onzième journée, fatale à l’Israélien, le Standard pointait à une triste onzième place avec douze points, à seulement deux unités des playoffs 3 et à sept points du podium.

Aujourd’hui, suite à cette victoire hier soir, le Standard est cinquième avec 24 points, à deux points de la troisième place et quatre de la seconde occupée par le Club de Bruges.

Désormais, Vukomanovic a deux semaines pour peaufiner son système. "La trêve fera du bien notamment au niveau physique. Elle nous permettra également de travailler les phases arrêtées défensives", précisait le coach des Liégeois.

Cependant, si les statistiques de Vukomanovic sont parfaites, celles du Standard sont loin de celles de la saison dernière à pareille époque. À l’issue du premier tour de la phase classique, les Rouches briguaient le titre honorifique de champion d’automne (qui n’a plus lieu d’être avec le système des playoffs) avec 34 points, soit dix de plus qu’aujourd’hui.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be