Mujangi Bia et Ozturk sur le départ

La direction du Standard a rencontré les deux joueurs.

De Myttenaere David
Mujangi Bia et Ozturk sur le départ
©Montage Photonews

La direction du Standard a rencontré les deux joueurs.

"Si Mujangi Bia présente des excuses suite au problème disciplinaire qu’on a connu, il réintégrera le noyau." "Ozturk est un joueur que j’apprécie. Il pourrait rester, mais il faut voir s’il est prêt à s’impliquer dans notre projet."

Après avoir tenu ces propos à la fin du stage en Autriche, Bruno Venanzi avait ajouté qu’il devait rencontrer ces deux joueurs pour éclaircir leur situation. C’est chose faite et la conclusion, c’est qu’on se dirige vers un départ des deux joueurs.

Geoffrey Mujangi Bia : le médian, qui a exprimé en interne son désaccord avec la tactique de Slavo Muslin, a été exclu du groupe pro le 14 juillet. Accompagné de son conseiller, Fouad Ben Kouider, il a rencontré la direction à deux reprises. Cela aurait dû suffire à solutionner le problème. Mais vu qu’il n’a toujours pas réintégré le groupe dix jours après le retour du stage, on peut supposer qu’il n’a pas formulé les excuses attendues et qu’on se dirige donc vers un départ. C’est d’autant plus plausible qu’il y a de l’intérêt concret. Lundi,L’Équipe évoquait la piste Saint-Étienne. Le médian de 25 ans a aussi des touches avec Trabzonspor et des clubs de Bundesliga. Son transfert vers une de ces destinations ne devrait plus être qu’une question de jours. Une fois parti, le Standard pourra activer des pistes pour le remplacer. Les noms de Brüls, d’Iakovenko, de Berisha, de Prcic, etc. circulent, mais ils ne seraient pas les priorités, voire pas suivis du tout.

Alpaslan Ozturk : un nouveau prêt à Kasimpasa, où il était déjà prêté depuis janvier 2014, avait été évoqué, mais le club turc n’avait pas renvoyé les conventions signées. Le médian belgo-turc, lié au Standard jusque juin 2018, est donc revenu en Belgique et a rencontré la directionrouche. Ce qui ressort de l’entretien, c’est qu’il ne se voit pas revenir au Standard et qu’il préfère rester en Turquie. Il est sur le point d’être prêté (avec option d’achat) à Eskiserhirspor, 11e la saison passée en Super Lig (D1 turque).


Ajdarevic, Jaadi et Lumanza aussi

Outre Geoffrey Mujangi Bia et Alpaslan Ozturk, Astrit Ajdarevic, Tortol Lumanza et Reda Jaadi devraient aussi gonfler la déjà très fournie liste des départs. La direction du Standard cherche des solutions. Lumanza a passé un test à Valerenga Oslo, mais il n’est pas chaud à l’idée de signer en Norvège.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be