Van Damme fera ses adieux dimanche
Le futur joueur de L.A. Galaxy s’envolera début de semaine prochaine pour les États-Unis.
Publié le 18-01-2016 à 21h13 - Mis à jour le 19-01-2016 à 05h47
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5EOVHIYTONHQZJFDY4TCBBNQ3A.jpg)
Le futur joueur de L.A. Galaxy s’envolera début de semaine prochaine pour les États-Unis.
Jelle Van Damme était encore présent lundi à l’Académie. Pourtant, son transfert à Los Angeles Galaxy est réglé à tous les niveaux. Le défenseur a un accord pour un contrat de deux ans. Les deux clubs ont également un accord : le Standard a déjà rempli et envoyé les documents nécessaires à la réalisation du transfert. Et comme tout est en ordre pour la visite médicale (les documents ont aussi été transmis au club US), plus rien ne peut empêcher le deal. Mais il ne sera pas officialisé avant la semaine prochaine.
"Jelle s’envolera pour Los Angeles début de semaine prochaine", dit Nico Vaesen, l’agent de Jelle Van Damme. "On attend le visa et cela prendra plusieurs jours. En attendant, il continuera à s’entraîner au Standard, pour rester en condition."
Mais le capitaine rouche ne jouera plus, à la demande de L.A. Galaxy, qui ne veut pas prendre le risque que sa recrue se blesse avant d’arriver.
"Jelle sera présent à Sclessin dimanche lors du match contre Gand. Il aura donc l’occasion de faire ses adieux aux supporters. Ce sera aussi l’occasion de remercier une dernière fois le club."
Car, comme pour Laurent Ciman il y a un an, la direction liégeoise a facilité ce transfert.
"La MLS est en plein essor et attire de grands joueurs", rappelle Nico Vaesen. "Jelle voulait que ce transfert aboutisse. À son âge, c’était une opportunité unique. Le Standard a montré qu’il était un grand club : Bruno Venanzi, Axel Lawarée et Daniel Van Buyten ont pleinement collaboré au transfert."
Selon nos informations , le joueur part gratuitement, pour services rendus et pour économiser un gros salaire. Un salaire qu’il gardera, plus ou moins, dans son nouveau club.