Mercato au Standard: Seck proposé mais Genk reste prioritaire, Kouassi (Celtic) également suivi

Ce n’est un secret pour personne : le Standard a besoin de recruter un médian central durant ce mercato pour pallier la future absence d’Uche Agbo.

K. S. et M. F.
Mercato au Standard: Seck proposé mais Genk reste prioritaire, Kouassi (Celtic) également suivi
©Montage

Eboue Kouassi (Celtic) est également suivi pour le poste de milieu de terrain.

Ce n’est un secret pour personne : le Standard a besoin de recruter un médian central durant ce mercato pour pallier la future absence d’Uche Agbo. Idéalement, le club aimerait dénicher un joueur capable de le remplacer dès la saison prochaine, car il semble évident que le médian nigérian ne fera pas de vieux os à Liège au vu du nombre de formations déjà intéressées par ses services.

Dans ce dossier, Ibrahima Seck, le milieu de terrain de Waasland-Beveren, a été proposé à Olivier Renard, présent à Marbella tout au long du stage. Ce profil intéresse tout particulièrement la direction, même si, à l’heure actuelle, aucune négociation n’a été entamée avec la direction waeslandienne. C’est même Genk qui semble avoir la priorité car le Sénégalais aurait l’opportunité d’y rejoindre son ancien entraîneur, Philippe Clément, tout juste arrivé dans le Limbourg.

Bien entendu, Ibrahima Seck, buteur face au Standard le 8 décembre dernier, n’est pas le seul élément suivi pour ce poste de milieu de terrain. À ce titre, le profil d’Eboue Kouassi, un Ivoirien sous contrat au Celtic Glasgow, a également retenu l’attention de la direction. Ce joueur de 20 ans connaît une saison difficile, notamment à cause d’une blessure à la malléole qui l’a tenu éloigné des terrains durant de longues semaines en début de campagne. Il n’a disputé que 218 minutes, toutes compétitions confondues, mais avait tout de même été recruté pour un peu plus de trois millions à Krasnodar lors du dernier mercato hivernal.

Ce dossier est, selon nos informations, assez compliqué. Car il ne faut pas oublier que la direction ne dispose pas de fonds illimités pour recruter durant ce mois de janvier…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be