Akhisarspor: 3 000 supporters et des chats sur la pelouse

Les Turcs ne semblent pas se passionner pour ce dernier match européen.

Michael Franken
Akhisarspor: 3 000 supporters et des chats sur la pelouse
©D.R.

Les Turcs ne semblent pas se passionner pour ce dernier match européen.

Posé au milieu de vieux immeubles, le nouveau stade d’Akhisar, inauguré en janvier dernier, tranche considérablement avec le décor local. Autant les couloirs ne respirent pas la grande modernité, autant les vestiaires et les tribunes donnent un vrai cachet à l’endroit. Ce luxe ne pousse pas les supporters à acheter un ticket. L’enceinte était bondée, dimanche dernier, contre Fenerbahçe mais entre 3 000 et 4 000 personnes sont attendues ce jeudi soir. Alors que le stade peut accueillir jusqu’à 13 000 personnes. Les 209 fans liégeois ont donc de bonnes chances de se faire entendre.

Akhisarspor aurait bien besoin de l’aide de ses supporters pour décrocher le premier point de son histoire européenne. Déjà condamnés à la dernière place, les Turcs ont bien l’intention de sauver leur honneur. "Ce serait une unité de prestige pour nous", dit l’entraîneur, Cihat Arslan. "Malheureusement, nous avons parfois dû mettre cette Europa League de côté car il y avait des problèmes dans notre groupe et nous avons mis toute notre concentration sur le championnat. Cela ne nous a pas empêchés de réaliser quelques bons matchs européens."

Quelques intendants d’Akhisarspor, déjà présents mercredi, nous ont même signalé que les matchs sur place pouvaient parfois être arrêtés à cause de l’invasion d’un chien ou d’un chat. Hier, deux chats étaient même présents sur la pelouse lors de la séance d’entraînement du Standard.

Cela donnerait un côté quelque peu amical à un match pourtant important. Car les Turcs n’ont aucunement l’intention de lever le pied. "Nous allons monter sur la pelouse pour gagner car c’est ce que font tout le temps un entraîneur et ses joueurs", termine le coach.

Reste à voir si l’envie sera suffisante.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be