Luyindama à Galatasaray, c'est officiel !

Le défenseur central est arrivé en Turquie, où il est finalement prêté.

Luyindama à Galatasaray, c'est officiel !
©Belga

Le défenseur central est arrivé en Turquie, où il est finalement prêté.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité ce mercredi, le Galatasaray faisait le forcing, cette semaine, pour attirer Christian Luyindama en Turquie. Désireux de renforcer sa défense centrale, le club turc avait fait du Congolais de 25 ans sa priorité défensive pour ce mercato. Très actif cet hiver, le Galatasaray a également fait signer les attaquants Mbaye Diagne (définitif) et Kostas Mitroglou (prêt). Le club a d'ailleurs officialisé les trois recrues en même temps.

Le dossier a connu une avancée significative ce jeudi. Alors que le marché des transferts se clôture à 22 heures en Turquie, Christian Luyindama, qui s’est entraîné ce matin à Liège, a ensuite pris un vol vers la Turquie. C'est finalement par l'intermédiaire d'un prêt payant avec option d'achat qu'il quitte la Belgique. Il devrait donc, si tout se passe comme prévu, signer pour 4 ans avec son nouveau club cet été. Au total (le coût du prêt et le coût de l'option d'achat), le Standard récupérera 9 millions d'euros dans l'affaire.

Si le plan fonctionne comme prévu, le Standard réalisera donc une belle opération financière. Arrivé pour 170.000€, Christian Luyindama fera l'objet d'une énorme plus-value. Du côté des supporters, on s’étonnera d’autant plus de ce départ que le joueur avait, durant le stage hivernal, précisé qu’il ne quitterait pas le navire cet hiver. En football, plus qu’ailleurs, la vérité d’un jour n’est jamais celle du lendemain.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be