Preud'homme après la défaite à Gand: "Si on avait simplement joué 'normalement', on aurait pu au moins ramener un point"

"On est passé à côté en 1e mi-temps," a admis Renaud Emond à l'issue de la défaite du Standard à Gand vendredi soir.

Rédaction en ligne
Renaud Emond après la défaite à Gand: "C'est clairement un non-match de notre part"
©BELGA

"On est passé à côté en 1e mi-temps," a admis Renaud Emond à l'issue de la défaite du Standard à Gand (2-1) vendredi soir au micro de la Jupiler Pro League.

"Ils ont été meilleurs que nous dans les duels, dans l'agressivité," continue-t-il. "On a fait des mauvais choix, des mauvaises passes en contre-attaque alors qu'on avait les possibilités. Eux nous ont tué en fin de mi-temps. C'est clairement un non-match de notre part, on est revenu trop tard. Je ne sais pas comment l'expliquer mais on a du mal en déplacement contre les grosses équipes, il va falloir travailler ça."

Jean-Luc Dompé : "Cette victoire est importante pour nous"

"Après plusieurs résultats négatifs, on a su gagner ce match difficile, on est content. Cela faisait plusieurs semaines qu'on se procurait énormément d'occasions mais sans qu'on parvienne à marquer. J'espère que ça va continuer. On avait bien commencé 2019 avec que des victoires et un nul et puis on a fait ces résultats négatifs. Il a fallu vite tourner la page, on s'est réuni cette semaine, on s'est demandé ce qui n'allait pas et on a rectifié le tir. Personnellement, je n'avais rien à prouver, juste à coeur de faire un bon match."

Dylan Bronn : "Il faut se concentrer sur les matchs à venir."

"On a vu dès le début du match que c'était une rencontre attaque-défense et qu'il fallait rester solides, soudés. On a souvent des difficultés en contre-attaque dans ce genre de rencontres et on a dû se parler pour ne pas faire d'erreur. Ces derniers matchs, on aurait pu distancer certains clubs comme Anderlecht, ce ne fut pas le cas mais il ne faut pas regarder en arrière, il faut se concentrer sur les matchs à venir."

Michel Preud'homme:

"Je crois que tout le monde l'a vu, on n'a pas joué. Il n'y avait rien à part Ochoa et Vanheusden. On voyait que Gand doutait, qu'il y avait beaucoup d'espace mais on ne réussissait rien, ni offensivement, ni défensivement. On essaie de pratiquer du bon football donc on essaie de faire confiance à cette équipe aussi dans les gros matches. Il faudra peut-être penser à changer son fusil d'épaule mais les moyens sont limités pour changer complètement. Il faudra y réfléchir parce que ça se répète trop souvent. Aujourd'hui, avec tout le respect que j'ai pour Gand qui est quand même en plein doute, si on avait simplement joué 'normalement', sans être super bon, je crois qu'on aurait pu au moins ramener un point si pas gagner ce match.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be