Zinho Vanheusden retenu parmi les 80 finalistes du Golden Boy

Récompense d'une saison pleine à Sclessin en 2018-2019.

L.-P. E.
Zinho Vanheusden retenu dans la liste pour le Golden Boy 2019
©BELGA

Récompense d'une saison pleine à Sclessin en 2018-2019. Actuellement occupé à sa revalidation, le défenseur belge vient de recevoir une bonne nouvelle extra-sportive puisqu'il fait partie des 80 finalistes retenus pour décrocher le titre de Golden Boy 2019.

Patron de la défense liégeoise malgré son jeune âge la saison dernière, Zinho Vanheusden a épaté les observateurs la saison dernière, et pas qu'en Belgique. Comme le prouve cette sélection établie par le quotidien italien Tuttosport qui vient de dévoiler la liste des jeunes joueurs de moins de 21 ans pour succéder à Matthijs De Ligt. L'ancien Ajacide, qui porte désormais les couleurs de la Juventus, est favori à sa succession.

Parmi cette première sélection de 80 noms (une short list réduite de moitié suivra dans quelques semaines), le Standardman est entouré de jeunes pépites prestigieuses comme le défenseur néerlandais De Ligt, Phil Foden (Manchester City), Moise Kean (Juventus), João Felix (Atlético Madrid), Kai Havertz (Bayer Leverkusen) ou encore Callum James Hudson-Odoi (Chelsea).

La saison passée déjà, un Standardman figurait dans ce ranking en la personne de Moussa Djenepo qui avait été retenu dans la sélection de 40 noms au mois d'octobre 2018.

Le Limbourgeois, qui fêtera ses 20 ans lundi prochain, a disputé 30 matches avec le Standard lors du dernier exercice, inscrivant deux buts. Il est devenu le transfert entrant le plus cher de l'histoire du football belge cet été.

Il n'est pas le seul élément de Pro League retenu, puisque Krépin Diatta (Club Bruges) figure aussi dans cette liste.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be