Le TP Mazembe confirme l'arrivée de Likonza au Standard

Le club congolais précise que tout est pratiquement en ordre. Il ne reste que la visite médicale à passer.

Le TP Mazembe confirme l'arrivée de Likonza au Standard
©DR

Ce mercredi, le Standard a enregistré le départ d'Eden Shamir, parti du côté du Maccabi Tel Aviv sous la forme d'un prêt avec option d'achat (un peu plus d'un million d'euros).

Le médian israélien devrait normalement être remplacé numériquement dans le noyau par un talent venu du TP Mazembe, Glody Likonza.

A 23 ans, ce médian relayeur doté d'une belle technique a figuré parmi les meilleurs joueurs de la Ligue des Champions africaine. La saison dernière, Likonza avait un accord avec le club français de Saint-Étienne mais il s'est ensuite occasionné une rupture du ligament croisé du genou qui l'a écarté des terrains durant 8 mois.

Le Congolais, qui a retrouvé la compétition la semaine dernière, a effectué une partie de sa revalidation en Belgique. Charmé par la réussite de Jackson Muleka dont il est un des meilleurs amis, Likonza a également souhaité prendre la direction de la Belgique.

Le médian s'est entretenu avec son compatriote et ami, Jackson Muleka.

Le TP Mazembe a confirmé sur son site internet que le joueur va bel et bien rejoindre le Standard et qu'il ne reste plus que la traditionnelle visite médicale à passer.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be