Le sujet que vous avez choisi: Hugo Siquet a-t-il fait le bon choix en optant pour Fribourg ?

Cette semaine, vous avez choisi d’aborder le départ d’Hugo Siquet (Standard) à Fribourg à partir du 1er janvier 2022.

Maxime Jacques
Le sujet que vous avez choisi: Hugo Siquet a-t-il fait le bon choix en optant pour Fribourg ?
©Belga
Quitter a Pro League pour rejoindre la Bundesliga. Voilà le défi qui attend Hugo Siquet, à 19 ans. Un gros défi. Certains, comme Dimitri Lavalée à Mayence, se sont cassés les dents avant de revenir en Belgique. D'autres, comme Aster Vranckx (Wolfsbourg) ou Sebastiaan Bornauw (Cologne puis Wolfsbourg) font plutôt partie des exemples à suivre. Dans quelle catégorie se classera Hugo Siquet ? L'avenir nous le dira. Mais le choix posé par l'international belge U21 semble réfléchi. Et les raisons de croire à sa réussite existent. Les voici.

Il ne brûle pas les étapes.
Suivi par des formations d'envergure comme la Roma ou Lille ces derniers mois, Hugo Siquet franchit une marche qu'on qualifiera intermédiaire en rejoignant Fribourg. Une manière pour lui de ne pas brûler les étapes. A son âge, l'important est de jouer et de ne pas être exposé à la pression d'un trop grand club. Il l'a bien compris.

Il a une place à prendre.
Si les dirigeants de Fribourg ont souhaité finaliser le transfert de Siquet dès le mois de janvier, c'est parce que la situation de leurs arrières latéraux droits n'est pas au beau fixe. Infecté par le coronavirus en août dernier, Jonathan Schmidt a développé une infection pulmonaire qui l'éloigne des terrains depuis lors. Et son remplaçant, Lukas Kübler, n'offre pas tout à fait les mêmes garanties. Bref, il y a une carte à jouer pour Siquet.

Il connaît les systèmes de jeu.
Présent à Fribourg comme T1 depuis dix ans, Christian Streich a alterné deux systèmes de jeu depuis le début de la saison. Son équipe a tantôt évolué en 3-4-3, tantôt en 4-4-2. Deux systèmes de jeu connus par Siquet, qui a sans doute un profil...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité