Muleka: "J’étais très déterminé"

Jackson Muleka a été, avec Henkinet, le sauveur des Rouches.

Muleka: "J’étais très déterminé"
©Belga

Buteur providentiel durant les prolongations, Jackson Muleka a marqué des points jeudi soir dans son duel à distance qu’il se livre avec Joao Klauss.

"Je suis content mais il faut maintenant enchaîner car on doit se relever en championnat", assurait le Congolais qui pensait avant tout au collectif. Une chose est sûre, Muleka a fait le plein de confiance lui qui n'avait plus marqué depuis le mois d'août dernier.

"Cela faisait trop longtemps. J’ai continué à travailler pour apporter un plus à l’équipe. Peu importe le temps de jeu qui m’est consacré, je dois rentrer avec détermination et c’est ce que j’ai fait."

Sur le banc au coup d'envoi, l'attaquant liégeois n'a pas contesté les décisions de Luka Elsner. "Ce sont ses choix, je devais prendre ma chance en montant et j'étais extrêmement déterminé à aider mes coéquipiers surtout compte tenu de la fatigue dans la défense adverse. J'ai apporté de la profondeur et gardé le ballon pour faire du bien à l'équipe."

En toute fin de prolongations, altruiste, Muleka s'est mué en passeur pour son ami Bokadi. "C'était important pour lui après ses mois de galère suite à sa blessure. Il gagne en confiance."

Avec ce succès arraché au forceps, le Standard se donne une bouffée d'air frais. "La Coupe, c'est le chemin le plus court vers l'Europe et on est déterminé à aller le plus loin possible. On a encore la défaite de la finale de la saison dernière en travers de la gorge. On veut enrichir notre palmarès. Continuons ainsi en Coupe et profitons de ce succès pour gagner en confiance pour le championnat."

Dimanche, Muleka pourrait légitimement revendiquer une titularisation. "La concurrence est saine et je respecte les décisions du coach. Je m'attends toujours à donner plus quand je monte et si je suis sur le banc, j'assume. Ces dernières semaines, c'était un peu dur à vivre de passer du terrain au banc, surtout sans marquer. Mais seul le travail paye."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be