Klauss et Al-Dakhil à Saint-Trond pour éteindre la plainte Edmilson ?

Les dernières heures du mercato, au Standard, seront tendues, et pas uniquement pour des raisons sportives.

Bleus Frédéric et Kevin Sauvage
Klauss et Al-Dakhil à Saint-Trond pour éteindre la plainte Edmilson ?
©BELGA

Depuis plusieurs jours, la direction liégeoise est en discussion avec son homologue trudonnaire pour envisager les transferts de Joao Klauss et Ameen Al-Dakhil.

Concernant l’attaquant brésilien, prêté par Hoffenheim, un accord a été passé avec le club allemand, pour mettre un terme au prêt, à condition de lui trouver un point de chute. St-Trond est intéressé, mais Klauss beaucoup moins, dégoûté, dit-on, par l’attitude du club liégeois de le lâcher aussi facilement. C’est le point de tension de ce dossier, qui comporte donc une deuxième tête.

Le jeune défenseur Ameen Al-Dakhil pourrait également être envoyé dans le Limbourg, sous la forme d’une vente, avec un pourcentage à la revente. Il a été question d’une vente à 500 000 €, avec un pourcentage de 20 % sur une vente future, alors qu’Al-Dakhil a prolongé son contrat en novembre. Il semble que l’entourage du joueur a sollicité Saint-Trond il y a quelques semaines déjà, pour un transfert, estimant que son joueur était trop peu utilisé au Standard.

Derrière ces discussions se cache toutefois un autre dossier, plus encombrant pour le Standard. Bruno Venanzi et le club sont en effet sous le coup de poursuites, devant le tribunal de Hasselt, à la suite d’une plainte de Saint-Trond pour le transfert d’Edmilson à Al-Duhail. Le club trudonnaire, s’estimant floué, veut récupérer ce qui lui revient de la plus-value, négociée à l’époque, soit 1,28 million €.

Depuis novembre, Bruno Venanzi tente de trouver un accord avec Saint-Trond, pour éteindre l’affaire sur le plan judiciaire. Il semble que le dossier Klauss-Al Dakhil, s’il aboutit, pourrait convaincre Saint-Trond de retirer sa plainte. L’affaire n’est pas encore réglée, et il restera encore quelques questions, par ailleurs. Qu’en pensera la justice ? Et la Fifa, saisie en son temps ? Saint-Trond, en tout cas, ressemble à un drôle d’Eldorado rouche…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be