Le Parquet UB obtient un match de suspension pour Amallah: "Il a dépassé les limites"

Selim Amallah passait devant le Comité disciplinaire pour le Football professionnel, ce mardi, pour avoir dit que "les arbitres sont incompétents" au micro d'Eleven lors de la mi-temps Genk-Standard, le 13 février dernier.

Maxime Jacques
Le Parquet UB obtient un match de suspension pour Amallah: "Il a dépassé les limites"
©Belga

Les propos tenus par le médian rouche n'ont pas du tout plu au Parquet de l'Union belge. "Dire que les arbitres sont incompétents, c'est irrespectueux. Les limites ont été dépassées. Le respect de l'arbitre est fondamental mais ici, les propos sont trop forts. Il s'agit d'une infraction pour laquelle je demande un match de suspension, éventuellement avec sursis", a précisé la Procureur.

Selim Amallah s'est défendu en expliquant qu'il s'agissait d'une réaction "à chaud" alors qu'il venait d'être averti et que le Standard avait encaissé juste avant la mi-temps. "La semaine précédente, on avait déjà connu une mésaventure avec l'arbitrage, avec ce but annulé par le VAR face au Cercle", a expliqué le numéro 19 du Standard.

Pierre Locht, qui représentait le joueur, a tenu à préciser que "l'intégrité de l'arbitre" n'avait pas été mise en cause. "Le droit de critiquer fait partie de la liberté d'expression. Les propos de Monsieur Amallah n'ont pas porté préjudice à l'impartialité de l'arbitre. Il s'agissait simplement d'une critique de la performance, ce qui n'est pas une infraction." Le CEO ad-interim des Rouches a également indiqué que Hein Vanhaezebrouck et Deniz Undav avaient également eu des propos sur l'arbitrage ces dernières semaines, sans être convoqués par le Comité disciplinaire. "Là aussi, il s'agissait de critiques et pas de remise en cause de l'intégrité", a terminé Locht.

Le verdict est tombé, Selim Amallah écope d'un match de suspension avec sursis. Il pourra donc jouer mercredi soir face au Beerschot. Le Standard décidera demain s'il conteste ou non cette décision.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be