Réduit à dix, le Standard renoue avec la victoire face au Beerschot (1-0)

Un but de Dragus en première mi-temps a mis les Rouches sur la voie du succès. Mais l'exclusion de Dussenne en début de deuxième période aurait pu tout gâcher...

La Rédaction
Réduit à dix, le Standard renoue avec la victoire face au Beerschot (1-0)
©Belga

Dès la 3e minute, le Standard pressait les Anversois et récupérait un ballon haut, permettant à Nkounkou d'adresser un centre au deuxième poteau que Tapsoba ne pouvait reprendre, à quelques centimètres près, alors que Vanhamel était dépassé.

Au quart d'heure de jeu, Nicolas Raskin obtenait une fenêtre de tir dans le rectangle mais son envoi passait de peu à côté.

Il fallait finalement attendre la 33e minute pour voir les Liégeois ouvrir le score via Dragus, bien servi par une talonnade de Raskin dans le rectangle.

Le rythme baissait d'un cran au retour des vestiaires. Le Standard subissait alors un coup dur à la 51e minute avec l'exclusion de Noë Dussenne pour un coup de coude volontaire.



Le Beerschot mettait alors le nez à la fenêtre, se procurant quelques opportunités. Mais Laurent Henkinet était très attentif et sortait quelques beaux arrêts pour préserver l'avantage des Liégeois.

Trop faible, le Beerschot ne parvenait toutefois pas à appuyer sur l'accélérateur dans les dernières minutes et le Standard s'offrait un succès précieux devant ses supporters qui scandaient des "Venanzi démission" encore à la dernière seconde.

Revivez Standard-Beerschot:

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be