Pierre Locht confirmé au poste de CEO du Standard

Il officiait déjà comme CEO ad interim depuis le 19 avril dernier.

La rédaction (avec Belga)
Pierre Locht confirmé au poste de CEO du Standard
©Marie Russillo

La situation commence tout doucement à s'éclaircir au Standard. En effet, Pierre Locht vient d'être confirmé au poste de CEO du club liégeois. Il avait été déjà nommé à ce poste lors du rachat du club par 777 Partners qui avait constitué une structure temporaire. Une réunion était prévue avec Dan Dransfield, CEO du Football Group de 777 Partners, pour voir si sa mission deviendrait définitive. Ce qui sera donc effectivement le cas.

Je suis très heureux de pouvoir relever le challenge proposé par 777 Partners. Le Standard de Liège est un club unique et tous les acteurs de ce nouveau projet sont extrêmement motivés à l'idée de rendre à nouveau nos supporters fiers de leur club. Je suis aujourd'hui convaincu que le chapitre qui débute peut permettre au Matricule 16 de grandir à tous les niveaux", a expliqué Locht dans le communiqué du club liégeois.

Pierre Locht, 34 ans, était arrivé à Sclessin en 2011 en tant que team-manager. En 2015, ce juriste de formation était devenu responsable juridique du club, que Bruno Venanzi a vendu à 777 Partners en avril dernier.A la mi 2017, le nouveau CEO du club est devenu directeur du centre de formation liégeois.

Le Standard, non qualifié pour les playoffs après sa 14e place lors de la phase classique la saison dernière, reprendra les entraînements lundi. Le club est toujours sans entraîneur depuis le départ de Luka Elsner en avril.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be