Ronny Deila: “Nous voulons conserver Raskin”

Deila a déjà aidé plusieurs jeunes joueurs à franchir un cap. "Je veux faire pareil avec lui."

Durant 30 minutes de conférence de presse, Ronny Deila n’a éludé aucun sujet.

L'avenir de Raskin : "C'est un très bon joueur. Bien sûr, nous voulons qu'il reste. C'est un peu délicat de parler de cela car je n'ai encore vu les joueurs qu'une seule fois mais avec le club, nous allons travailler pour qu'il comprenne que c'est bon pour son avenir qu'il soit au Standard. Par le passé, j'ai aidé pas mal de joueurs à franchir un cap dans leur carrière et j'espère pouvoir en faire de même avec lui."

Ses strip-teases : "Cela valait le coup (rires). Quand je regarde les photos (NdlR : il avait parié qu'il réaliserait un strip-tease en cas de titre en MLS), je ne suis pas très fier, par contre, je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli. Si je peux rééditer l'expérience avec les supporters du Standard, mes joueurs et mon staff, alors comptez sur moi, je suis prêt (sourire)."

Le retour de Dönnum : "Aron est un bon gars. Je l'ai eu à ses débuts avec Valerenga. Il est prêt à se battre pour une place et être important pour le Standard. C'est un pas en avant dans sa carrière de jouer au Standard. Il doit prouver qu'il veut aider l'équipe à atteindre ses objectifs."

La comparaison avec Klopp : "Je suis moi-même d'abord (rires). J'ai rencontré Jürgen Klopp à de nombreuses reprises. Je l'admire beaucoup. Ce qu'on reconnaît de lui, c'est la façon dont ses équipes jouent. Mais ce qui est important, c'est comment il fait en sorte que tout le monde soit heureux. La façon dont il traite ses joueurs, ses supporters, son comportement avec un sourire permanent aux lèvres. Si je peux être comparé à lui et rencontrer le même succès, je serais très heureux mais je dois faire les choses à ma façon."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be