Le Standard bat Go Ahead Eagles en amical

Le Standard s'est imposé contre Go Ahead Eagles (1-5) lors du premier de ses deux matchs amicaux du stage aux Pays-Bas. Sous les yeux de Tapsoba, blessé, et Amallah, ménagé, les Rouches ont affiché un meilleur visage en deuxième période.

Frédéric Bleus
Le Standard bat Go Ahead Eagles en amical
©PHOTONEWS

Durant la première période, avec ce qui a ressemblé à une équipe-type du moment, le Standard a essayé d'installer un pressing haut en début de rencontre. Mais à l'une ou l'autre reprise, il a été trop facilement battu. Installés en 4-2-3-1, les Rouches n'ont pas été très dangereux offensivement et sont même apparus trop permissifs sur l'ouverture du score, de Stokkers, trop libre pour amorcer sa frappe. Sur un coup-franc de Dewaele, Dussenne a pu égaliser.

En deuxième période, et face à la deuxième équipe de Go Ahead, le Standard, avec Dragus en pointe et Avenatti dans le dos, a dominé les premières minutes. Meilleurs offensivement et plus efficaces à la récupération, les Rouches ont su transformer deux bonnes reconversions offensives.
La première a transité par Avenatti et Dragus, pour permettre à Shamir d'offrir un centre à Ghalidi, bien lancé (1-2). Quelques minutes plus tard, Dragus servait Noubi, sorti de sa position d'arrière droit pour faire la différence (1-3). Shamir, enfin, à la réception d'une talonnade de Bokadi, a pu finir le travail (1-4). A la dernière minute, Ghalidi a marqué un dernier but, sur service de Dragus.

Buts: 30e Stokkers (1-0); 32e Dussenne (1-1); 50e Ghalidi (1-2); 57e Noubi (1-3); 77e Shamir (1-4); 90e Ghalidi (1-5)

Carte jaune: Dragus

Standard (1re mi-temps): Bodart; Dewaele, Dussenne, Laifis, Calut; Raskin, Cimirot; Canak, Balikwisha, Boljevic; Emond.

Standard (2e mi-temps): Henkinet; Noubi, Nekadio, Ngoy, Pavlovic; Bokadi, Van Damme; Shamir, Dragus, Ghalidi; Avenatti.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be