Standard: Aron Donnum contrôlé sans permis par la police !

L’ailier rouche était en apprentissage aux côtés de sa compagne mais celle-ci n’avait pas l’ancienneté nécessaire pour être guide.

M. J.
Standard: Aron Donnum contrôlé sans permis par la police !
©BELGA

Comme certains médias flamands l’ont rapporté ce mardi matin, l’ailier du Standard Aron Donnum a été contrôlé sans permis à Tongres, mercredi dernier en soirée, deux jours avant la rencontre des Rouches face à La Gantoise (2-2), durant laquelle le Norvégien a été bon dans un rôle défensif inhabituel suite à l’exclusion de Calut.

Mis au courant de la situation, le club liégeois a demandé des comptes à son joueur. Ce dernier n’a pas tardé à expliquer la situation, qui est un peu particulière.

Depuis son arrivée en Belgique l’été dernier en provenance de Valerenga, le Norvégien ne possède, en effet, pas le permis de conduire. Durant plusieurs mois, il s’est déplacé de son domicile au centre d’entraînement avec un service de chauffeurs privés. Mais depuis quelques semaines, l’ailier de 24 ans a décidé de passer son permis de conduire, pour gagner en mobilité et en autonomie.

Pour son apprentissage, il a décidé de demander à sa compagne, Celin Bizet (joueuse de football du PSG et internationale norvégienne) d’être sa guide. Sauf qu’en Norvège, la législation n’est pas exactement la même qu’en Belgique. L’ancienneté nécessaire pour pouvoir être guide est plus courte que chez nous, chose que Donnum a indiqué ignorer, de bonne foi.

Selon la version du club et du joueur, cette situation a été calmement expliquée par Aron Donnum et sa compagne (qui était à ses côtés dans la voiture mercredi soir) aux policiers lors de son contrôle à Tongres, là où le couple réside actuellement.

Les policiers ont alors autorisé le joueur à partir, sans lui infliger d’amende. Il ne devrait pas non plus être poursuivi par le tribunal de police.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be