Avenatti vers une rupture de contrat, Deila cible un buteur norvégien

Le Standard et l’attaquant uruguayen négocient une séparation.

Avenatti vers une rupture de contrat, Deila cible un buteur norvégien
©BELGA

Revenu de prêt cet été, Felipe Avenatti, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, n’entre pas dans les plans de Ronny Deila. Problème, aucun club ne semble prêt à s’aligner sur son salaire important (1,2 M € brut par an, l’un des plus gros du club) rendant un départ compliqué, voire impossible.

De son côté, le joueur de 29 ans ne souhaite plus perdre de temps, lui qui n’a joué que 40 matchs au Standard pour cinq buts depuis 2019. Conscient qu’il arrive à un moment charnière de sa carrière, Avenatti doit impérativement quitter Sclessin cet été.

C’est pourquoi, selon nos informations, le club et le joueur sont actuellement en négociations pour une rupture de contrat. Là encore, rien de simple compte tenu des montants évoqués. Une issue doit être trouvée sans quoi Avenatti végétera dans le noyau B tandis que le Standard sera encore contraint de le payer.

Thomas Lehne Olsen plaît à Deila

Renaud Emond dans une mauvaise passe et Noah Ohio blessé, le Standard scrute le marché pour un attaquant supplémentaire. Un profil a attiré l’attention de Ronny Deila qui, comme il l’a dit, épaule Fergal Harkin dans ses recherches. Il s’agit du Norvégien de 31 ans, Thomas Lehne Olsen. Il nous revient que le T1 des Rouches aimerait l’attirer à Sclessin. Actif à Shabab Dubai, Olsen avait notamment inscrit 28 buts en 31 matchs avec Lillestrom en 2021 avant de rejoindre les Émirats. Le club danois de Brondby est également intéressé.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be