Stipe Perica doit endosser le rôle du nouveau numéro neuf au Standard: "Je cherche la stabilité"

Le nouvel attaquant du Standard a été présenté ce mercredi. Il espère s’inscrire dans la durée, après avoir déjà vu quelques clubs et championnats.

Stipe Perica doit endosser le rôle du nouveau numéro neuf au Standard: "Je cherche la stabilité"
©BELGA

Le championnat de Belgique n’est pas une découverte pour Stipe Perica, puisqu’il a évolué à Mouscron, il y a trois saisons. Le Standard est aussi un bon souvenir pour l’attaquant croate de 27 ans, puisqu’il avait marqué deux buts contre les Rouches, au Canonnier, le 8 décembre 2019.

Un peu moins de trois ans plus tard, et après des passages à Watford puis au Maccabi Tel-Aviv, l’ancien international espoir (12 caps, 8 buts) revient donc en Belgique. "Quand l’opportunité de venir au Standard s’est présentée, j’ai directement accepté", explique-t-il, sans trop vouloir rentrer dans les détails d’un départ du Maccabi jugé houleux – il a forcé son départ d’Israël.

"A part les dernières saisons, le Standard est connu pour être un des grands clubs du pays. Je veux apporter quelque chose, et montrer que je peux marquer des buts." Perica, surtout, veut s’installer durablement, puisqu’il va découvrir son neuvième club, depuis le début de sa carrière, à Zadar, il y a dix ans. "Je cherche la stabilité", assure-t-il, balayant la question d’une éventuelle fragilité physique au niveau du genou. "Tout va bien, j’ai joué près de 50 matchs (46) la saison passée. Si j’avais un souci, on l’aurait vu."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be