Ronny Deila se place sur le podium des derniers entraîneurs du Standard

Après dix journées de Pro League, le coach rouche a récolté 16 points sur 30. C’est le troisième bilan sur les huit derniers entraîneurs liégeois.

Maxime Jacques
Ronny Deila se place sur le podium des derniers entraîneurs du Standard
©BELGA

La défaite du Standard face à Seraing (0-2), vendredi, a cassé la bonne dynamique liégeoise. Elle a aussi empêché Ronny Deila de réaliser un 19 sur 30 pour ses dix premiers matchs sur le banc rouche.

Avec un tel bilan, le Norvégien aurait eu le meilleur bilan des huit derniers T1 du Standard. Au lieu de cela, il doit se contenter de la troisième place, avec 16 points récoltés sur 30, derrière Michel Preud’homme (18 sur 30 en 2018/2019) et Philippe Montanier (18 sur 30 en 2020/2021). Mais Ronny Deila fait mieux que ses deux prédécesseurs, Luka Elsner (10 points sur 30) et Mbaye Leye (15 points sur 30).

Comme le Standard est un club où rien ne se déroule jamais comme ailleurs, il est compliqué de présager de la suite de la saison vu le bilan après dix rencontres, lorsqu’on sait que Philippe Montanier avait été limogé à Noël après plusieurs semaines de vaches maigres, mais que Ricardo Sa Pinto avait terminé à la deuxième place de Pro League derrière le Club Bruges après avoir débuté la saison par un 12 sur 30.

Mais on peut tout de même conclure que Deila est plutôt dans la moyenne haute en tant que nouvel entraîneur des Rouches. D’autant qu’il a l’un des effectifs les moins qualitatifs en comparaison avec ses prédécesseurs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be