Standard : un nouvel adjoint écossais pour Ronny Deila
Frazer Robertson vient tout droit de la seconde équipe de Philadelphia.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2cc7f7d7-6ba8-4679-9375-5eca4f22f6f8.png)
Publié le 23-12-2022 à 06h42
Arrivé l’été dernier, Ronny Deila avait emmené son adjoint, Efrain Juarez. Le staff était complété par l’ancien coach des U21, Geoffrey Valenne, ainsi que par Jean-François Gillet et des préparateurs physiques, Renaat Philippaerts, Léo Djaoui et Kevin Miny.
Dans une interview accordée à nos confrères de Eleven durant le stage à Marbella, le Norvégien avait évoqué le mercato avec la nécessité de renforcer son équipe, mais aussi l’encadrement. “J’espère que nous recevrons des nouveaux joueurs. Il est important d’ajouter des personnes, mais aussi peut-être d’écarter des joueurs ou membres du staff qui ne sont pas à leur place.”
Faut-il y voir un lien de cause à effet ? Toujours est-il que ces derniers jours, Deila a vu son staff technique être renforcé par l’arrivée d’un nouvel adjoint : l’Écossais Frazer Robertson.

Amené à Sclessin via le réseau de Fergal Harkin, Robertson vient tout droit de la seconde équipe américaine de Philadelphia, Union 2, où il était assistant coach. Auparavant, Robertson a officié dans une académie au Ghana, la Right to Dream Academy, mais aussi dans le club écossais de St Mirren FC. Frazer Robertson était déjà assis sur le petit banc de l’Antwerp mardi soir.