Le Standard arrache un point dans les arrêts de jeu face à Saint-Trond (1-1)
Le Standard est parvenu à arracher le nul en toute fin de match, après avoir concédé l'ouverture du score contre le cours du jeu.
Publié le 06-01-2023 à 08h25 - Mis à jour le 06-01-2023 à 23h05
:focal(1241.5x730:1251.5x720)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3AMODQB7QNGIJDZZX3TSNPHG74.jpg)
Dès la troisième minute, le jeune Smets prenait sa chance des vingt mètres mais sa frappe était trop axiale pour inquiéter Bodart.
Le Standard répondait à la 11e minute avec une belle percée de Balikwisha sur le flanc droit, mais la tête de Bokadi était contrée in extremis. Sept minutes plus tard, Laifis ratait le cadre sur une reprise de la tête depuis le petit rectangle.
Les Rouches confirmaient leur domination dans les minutes suivantes, sans toutefois réussir à se procurer de nouvelle occasion. Le marquoir restait vierge jusque la mi-temps.
A l'heure de jeu, Hayashi ouvrait le score en profitant d'une frappe complètement ratée de Bruno pour pousser le ballon au fond des filets liégeois. Le but était annulé dans un premier temps mais le VAR intervenait car Bokadi couvrait le hors-jeu (0-1).
Ronny Deila procédait alors à plusieurs changements, avec les montées de Fossey, Cimirot et Laursen, puis celles de Ohio et Canak. Ohio se procurait d'ailleurs une grosse occasion à la 82e mais sa frappe du gauche passait de peu à côté.
Ces changements portaient leurs fruits lorsque Perica marquait sur un bon service de Canak, après une grossière erreur défensive de Bauer sur un long ballon de Cimirot (1-1, 92e).
Le score en restait là, permettant au Standard de conserver trois points d'avance sur son adversaire du soir.