Standard: c'est officiel pour Raskin aux Glasgow Rangers et Amallah à Valladolid, Hautekiet arrive à Sclessin

Cela bouge encore en bord de Meuse où un attaquant est encore espéré d'ici minuit

Raskin aux Glasgow Rangers, c'est officiel.
Raskin aux Glasgow Rangers, c'est officiel. ©Twitter

Le mercato du Standard, comme attendu, s'active dans ces toutes dernières heures. Ainsi, comme nous l'écrivions ce mardi matin, Ibe Hautekiet devrait être Rouche dans les prochaines heures. Après quelques rebondissements ces derniers jours, le capitaine des U23 du Club Bruges poursuivra bien sa carrière à Sclessin où il signera pour quatre ans et demi. Le défenseur central gaucher de 20 ans s'entraînera avec les pros mais devrait, dans un premier temps, jouer pour le SL16 FC qui doit se sauver en Challenger Pro League.

Hautekiet enfin au Standard : Bruges a rendu le deal compliqué

Dans l'autre sens, le transfert de Nicolas Raskin a été officialisé par les Glasgow Rangers. Le Belge de 21 ans est la seconde recrue du club, actuel deuxième du championnat écossais. "Nous sommes heureux d'annoncer la signature du milieu de terrain Nicolas Raskin en provenance du Standard pour un montant non-divulgué et pour un contrat de longue durée", ont annoncé les Glasgow Rangers.

Quelques minutes plus tôt, c'est le départ de Selim Amallah qui a été acté. Après une offensive du Hertha Berlin qui a tout fait pour chiper le joueur à la Real Valladolid, c'est bien en Espagne que le Marocain va poursuivre sa route. En Allemagne, le mercato ferme ses portes à 18 heures; ce qui ne laissait pas assez de latitude au club de Berlin d'autant que le joueur était toujours en Espagne.

Comme nous vous l'annoncions, le Standard récoltera près de un million d'euros en montant fixe plus des bonus, notamment liés au maintien du club en Liga, portant le deal à un peu plus de 1,5M€. Les Liégeois ont inclus 20% à la revente, comme pour Raskin.

Enfin, les décideurs liégeois poursuivent leur travail pour recruter un attaquant. Une cible est prioritaire mais le club auquel ce joueur appartient doit d'abord se retourner. Cela pourrait se décanter au finish. Si cela ne se réalise pas, le Standard ne recrutera pas pour recruter comme l'a toujours annoncé Ronny Deila d'autant que la marge de manoeuvre financière n'est pas large à Sclessin.

Suivez la dernière journée du mercato en direct !

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...