Le Standard laisse filer les trois points dans les arrêts de jeu face au Cercle Bruges

Zinckernagel avait ouvert la marque, Ueda a égalisé en toute fin de rencontre.

BRUGGE, BELGIUM - FEBRUARY 04 : Ueda Ayase forward of Cercle Brugge battles for the ball with Cimirot Gojko midfielder of Standard Liege during the Jupiler Pro League match between Cercle Brugge and Standard de Liege on February 4, 2023 in Brugge, Belgium, 04/02/2023 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News
Ueda a égalisé pour le Cercle dans les arrêts de jeu face au Standard. ©PDV

Alors qu'il menait au score à quelques instants de la fin de la rencontre, le Standard s'est fait rattraper dans les arrêts de jeu face au Cercle Bruges et manque l'occasion de prendre provisoirement place dans le top 4. Si Zinckernagel a ouvert la marque sur penalty à dix minutes du terme, Ueda a égalisé dans les arrêts de jeu pour les Brugeois (1-1).

La première période était très équilibrée. Si les Rouches ont dominé la première demi-heure avec un dispositif bien en place et de l'intensité dans les duels, quelques erreurs dans le dernier quart d'heure ont bien failli coûter cher aux Liégeois. Notamment sur une approximation de Bodart sur une sortie a priori sans danger. Heureusement pour le gardien liégeois, aucun joueur du Cercle ne pouvait reprendre le ballon. La plus grosse occasion des 45 premières minutes est à mettre à l'actif d'Ohio. À la 37e minute, Dönnum trouvait le Néerlandais dans la profondeur. Celui surgissait devant le gardien du Cercle mais ne pouvait armer son tir.

La première occasion de la seconde période intervient à la 52e minute. Sur un coup franc excentré, Hugo Siquet met Bodart à contribution. Attentif, le gardien liégeois a repoussé des poings. Alors que les occasions se faisaient rares dans cette deuxième période, Perica pensait avoir débloqué le marquoir sur un centre de Canak. Mais le jeune Liégeois se trouvait en position hors jeu et le but a été annulé par la VAR.

Quelques instants plus tard, la VAR allait dans le sens des Liégeois en avertissant M. Put d'une faute de main de Daland dans la surface. Après avoir regardé la vidéo, l'arbitre montrait le point de penalty. Zinckernagel le convertissait sans trembler.

Alors que les Liégeois se dirigeaient vers la victoire, Ueda égalisait d'une magnifique frappe dans les arrêts de jeu.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...